initiation à l’auto-hypnose en10 séances

l’auto-hypnose n’est pas une magie, c’est un moyen parfaitement naturel.

En utilisant l’auto-hypnose, vous deviendrez capable de faire les choses que vous êtes incapable de faire, par manque de volonté, ou par manque de confiance en vous. Les possibilités qu’elle offre aux problèmes de votre personnalité sont surprenantes.

 

Voici le processus de la méthode que j’utilise:

Obtenir un état de concentration intérieure, dans un premier temps, puis la mise en place d’un réflexe conditionné naturel, permettant d’utiliser soi-même ses forces psychiques.

L’être est alors dissocié du monde extérieur. Il peut ainsi, dans un état de décontraction semblable à celui du sommeil, procéder à une véritable éducation de son activité mentale.
Cette méthode est axée sur l’utilisation de la concentration, dans le cadre d’exercices dont le déroulement nécessite une stricte application.

Le but de cette méthode est d’obtenir une déconnection totale de l’organisme.

Voici les étapes, très proches du training autogène de Schultz:

 

Etape numéro un : la relaxation.

Après avoir déclenché votre réflexe conditionné, dans la position qui vous est la plus confortable, instantanément, automatiquement, vous sentez une rupture, une dissociation entre votre mental et votre corps. Cette déconnection est marquée par un très léger mouvement d’abandon de la tête. Tous vos muscles, en même temps, se trouvent relaxer. Vous ressentez simultanément le calme, l’apaisement respiratoire, la mise en mouvement de votre « salivation psychique ». L’indifférence aux bruits extérieures. Vos organes également se relaxent, le cœur s’apaise.

 

Étape numéro deux : la pesanteur et/ou la mollesse.

l’une ou l’autre sensation, celle de votre choix, devra être obtenu totalement, intégralement de la tête aux pieds. Vous penserez : lourdeur ou pesanteur ou mollesse, et vous devez vous sentir instantanément, en quelques secondes, totalement lourd, pesant.

 

Étape numéro trois : la chaleur.

Là encore, vous pensez le mot chaleur, et vous devez obtenir la sensation de chaleur très rapidement dans tous vos membres.

 

Étape numéro quatre : le cœur.

En se concentrant sur l’un des points suivants : la poitrine, vos mains, vos doigts, vous ressentez des battements, des pulsations. « Mon cœur bat calme, rassurant, et fort »

 

Etape numéro cinq : la respiration.

La plénitude de cette respiration doit être obtenue par la sensation de sentir la peau de votre corps se soulever, s’abaisser, ou bien encore, comme un ballon qui se gonfle et se dégonfle.

 

Étape numéro six : l’abdomen.

Comme vous l’avez sollicité auprès de votre inconscient, vous avez pensé lourdeur, puis chaleur, et successivement vous êtes devenus lourds, puis chaud dans tous vos membres. Votre abdomen devient chaud à son tour. Enfin cette chaleur se généralise partout en vous.

 

Étape numéro sept : le front frais.

Alors, que toutes les sensations précédentes s’installent en vous de plus en plus vite, vous constatez une harmonisation entre votre esprit et votre système nerveux.

 

Étape numéro huit : vous pensez « je me relaxe. »

Alors, se déclenche dans une coordination parfaite, la lourdeur, la mollesse, la chaleur,l’harmonisation du cœur, la respiration calme, le visage frais et détendu. Et tout cela, toutes ces sensations, s’installe en vous en quelques instants.

 

Étape numéro neuf : vous confirmer, à vous-même, vos possibilités nouvelles.

Pendant cette séance, en relaxation profonde, vous allez imaginer des problèmes pénibles, vécu par vous, ressenti durement. Leur évocation va peut-être réveiller des sensations anciennes, comme des bouffées de chaleur, la pâleur, des battements de cœur, peut-être une respiration haletante. Alors, vous pensez « je me relaxe », et en quelques secondes, vous allez sentir le résultat de votre persévérance. Les angoisses, les anxiétés ressenties seront éliminées, évacuer, tout redevient calme, paisible, normal.

 

Étape numéro 10 : vous êtes autonomes.

Face aux autres, chez les autres, parmi les autres, en tout milieu, en tous endroits, en toute circonstance, vous constaterez que le fait de prononcer « je me relaxe » suffis pour que vous retrouviez en quelques instants votre état d’être normal.

 

Les résultats qui en découlent sont multiples.

Et pourront être les suivants si vous respectez  les étapes :

Récupération de l’énergie, élimination de la fatigue par une détente réparatrice. Augmentation de la mémoire, de la créativité, de la lucidité et de l’intuition. Disparition des mauvais contrôles émotionnels. D’une manière plus générale, diminution des tensions nerveuses. Meilleurs contacts avec autrui. Meilleure efficacité personnelle.

 

En utilisant cette méthode la concentration va sans cesse se développer.

Et de ce fait la lucidité, la clarté des idées, l’esprit de décision, seront améliorés considérablement.

 

Quelques minutes d’auto-hypnose valent plusieurs heures d’un bon sommeil.

Cela signifie une récupération d’énergie instantanée. La possibilité accrue de travailler, d’étudier, de s’entraîner plus. Cela   touche aussi tous les secteurs de notre vie quotidienne, où il ne faut pas considérer tout problème comme une fatalité.

  • L’auto-hypnose seule, en tant qu’état, ne peut produire: une guérison,  une amélioration, une transformation dans l’être psychique ou physique, il faut y ajouter des suggestions positives, que vous pouvez faire pénétrer dans votre subconscient, auxquelles l’hypnose ouvre toutes grandes ses portes.

C’est une force du bien, que nous avons tous en nous.

L’auto hypnose n’est rien d’autre que la concentration de l ’attention sur soi-même dans un état de relaxation.

Je vous apprendrai simplement à connaître cette force et à vous la faire utiliser pour votre bénéfice.
 L’auto-hypnose peut, aussi, servir d’entraînement entre deux séances, et va augmenter l’impact des rencontres avec le praticien.

 

 

Fermer le menu